Semaine 16 septembre
Écriture
- Cette semaine nous continuons de travailler la formation des lettres et la bonne utilisation des lignes (voir duo-tang « J’écris »). La majuscule doit être utilisée seulement pour la 1ère lettre du prénom.
- Cette semaine nous continuons de travailler la formation des lettres et la bonne utilisation des lignes (voir duo-tang « J’écris »). La majuscule doit être utilisée seulement pour la 1ère lettre du prénom.
Petit truc donné aux élèves :
a) les lettres coccinelles : restent entre les lignes
b)
les lettres girafes : montent
jusqu’au pointillé en haut (inclus toutes
les majuscules)
c) lettres singes : descendent jusqu’au pointillé en bas
Étude :
-Apprendre à écrire les syllabes
suivantes: ma, me, mi, mo, mu
Dictée : groupe 11 mercredi 25 sept
Dictée : groupe 12 jeudi 26 sept
Notions de la
semaine :
Le son «ou» comme : toutou, hibou….
Les élèves devront le repérer le son « ou »
dans nos différents textes/phrases lus en classe.
Projet présentation
orale:
Nous avons commencé les
présentations. Les élèves sont tellement fiers de leur boîte... et moi aussi! Bravo pour les beaux projets! Chaque enfant
doit présenter sa boîte personnelle aux amis de la classe.
Merci de votre coopération.
Gestion des duo-tang :
-
Duo-tang « J’aime lire…. » :
identifier les effets scolaires (oral) la plupart des élèves connaissent déjà
le vocabulaire, seulement réviser.
-
Duo-tang « Écriture » : reconnaître les
lettres et associer majuscules/minuscules. Quelques élèves éprouvent encore des
difficultés avec la reconnaissance des lettres.
Besoin Scrapbook:
Il me manque encore plusieurs scrapbook pour les arts plastiques
(français). S’il vous plaît se procurer
le plus rapidement possible le scrapbook.
Merci!
Scrapbook avec
spirale 30.5 25.4 cm 30 pages (Style : Hillroy de
couleur vert)
Horaire de la semaine
Lundi jour 10
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Mardi jour 1
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Mercredi jour 2
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Jeudi jour 3
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Vendredi
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Retour lundi 23
sept. jour 4
Madame Johanne
jcharbonneau@swlauriersb.qc.ca
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