Semaine du 13 avril 2020
Lecture :
Feuille du son «c dur » lire plusieurs fois à haute voix.
Le ‘’c’’ devant les lettres a-o-u ou devant les consonnes se prononce comme un ‘’k’’
C dur
1.
ca cu cou co
2.
cu ca co cou
3.
con
cu can ca
4.
canot
café lecture comment
|
1.
À la campagne, on retrouve une cane et un coq
très curieux.
2.
Ma mère va à son cours de conduite.
3.
Le toucan est encore caché sous le cocotier.
4.
Le crocodile ne croque pas les carottes.
5.
Coco a un cadeau en classe.
|
L’enfant peut illustrer l’une des phrases ou en inventer une avec le plus de mot avec un c dur (ex. : couronne, cartable, crayon, couleur, cœur…ect).
Fais-toi raconter une histoire
· Va sur le site de Bibliothèque et Archives nationales du Québec pour te faire raconter une histoire. Tu peux aussi entendre une histoire au téléphone en composant ce numéro :
514 873-2670 (pour la région de Montréal);
· Dessine ton personnage préféré et écris son nom.
· Dessine ton passage préféré et écris une ou deux phrases pour expliquer ce qui se passe.
· Présente ton dessin à quelqu’un et explique pourquoi tu as choisi ce personnage.
Matériel requis
· Un ordinateur ou un téléphone.
Votre
enfant s’exercera à : · Faire appel à son imaginaire;
· Écouter une histoire racontée, sans voir les images;
· Se rappeler les événements d’une histoire;
· Écrire une ou deux phrases liées à l’histoire lue.
P.S :Vous pouvez aider votre enfant à se rappeler les différents événements de l’histoire.
Education
physique 1ERE ANNÉE
Lundi 13
avril : Repos
Mardi 14
avril : Faire
des ``squats`` ; ne pas arrondir le
dos , pieds largeur des épaules, ne décollé pas les pieds , laisser vos pieds sur
le sol , et ne pas descendre trop bas…
tendre les bras, dos droit, devant
vous, les yeux droit devant vous, au
niveau, inspirer lorsque tu descends et quand tu remontes souffler(expirer).
Mercredi 15
avril : Mettre
au défi un membre de votre famille de faire de l’alpiniste ``Mountain Climber``
compter celui ou celle qui pourra en exécuter jusqu’ à 50.
Jeudi 16
avril : Faire
semblant de faire du hula hoop : placer un pied en avant de l’autre et
l’autre quelques centimètres en arrière…sans
bouger les épaules. Dire
l’alphabet…a,b,c,d….., puis le dire à l’envers…z,y,x,w….. Si tu as un hula
hoop, utilise-le…
Madame
Marie-Josée
N’oubliez pas de
boire de l’eau, de faire vos exercices à la même heure
et de garder le
sourire !!!
Passez une
excellente semaine…Je pense à vous!!! A bientôt.
Visiter le
site : www.ecoleouverte.ca
Section bouge pour
plus d’activités
Messages:
Merci beaucoup pour les réponses concernant le blog (mme Patrizia et mme Johanne). J'ai reçu de très beaux messages d'encouragements et de belles photos des enfants avec leurs projets. Vous êtes très créatifs! Les enfants me manquent beaucoup, je pense à eux très fort!
Madame Johanne
jcharbonneau @swlauriersb.qc.ca
Aucun commentaire:
Publier un commentaire