lundi 20 avril 2020

semaine du 20 avril




Programme des vacances de printemps pour les enfants | Commune de ...

Semaine du 20 avril

Lecture du son ‘’c doux’’ lire à plusieurs reprises à haute voix.  Le ‘’c’’ se prononce comme un ‘’s’’ lorsqu’il est placé devant les voyelles suivantes : e, é, è, ê, i, y. Je mets une cédille devant les voyelles a, o, u et j’entends le son ‘’s’’.


Résultats de recherche d'images pour « citrouille image »Cygne Beauté Dessin Animé Flotte Sur L'eau | Vecteur Premium
                    
   ce       ci          ça           ci           cy
   çon     ce         çu                      ça
   ça                ci           çon         çu
   leçon    citron    céréale    ciseaux

Sucette colorée sur fond blanc - Telecharger Vectoriel Gratuit ...1..  Le garçon a reçu un glaçon.
2..  La sauce est bonne et sucrée.
3..  Le cygne est un bel animal blanc.
4..  J’aime le citron.
5..  Je fais mes leçons avec maman.
6..  Mon frère a des ciseaux rouges.


Invente 1 ou 2 phrases avec le son ‘’ c doux’’
 _______________________________________
_______________________________________
_______________________________________
_______________________________________
 Dompteur De Dessin Animé Former Un Lion Avec Fond De Cirque ... Search for "comment dessiner un arc en ciel" | Arc en ciel dessin ...

1ère activité de lecture (facultatif):
               
Matériel :
-                                                                                     Crayon couleur, papier
-                                                                                    Ordinateur, cell. ou tablette ou le livre
Le loup qui voulait changer de couleur par Orianne Lallemand ...
Titre du livre : ‘’Le loup qui voulait changer de couleur ‘’.

**Je suis allée sur You tube pour écouter l’histoire.

 • Dans l’histoire, le loup change de couleur chaque jour. Quel jour trouves-tu que le changement de couleur est le plus drôle? Pourquoi?
• Imagine que le loup essaie de prendre une autre couleur. Que lui arrive-t-il? Dessine ce qui arrive au loup.
 Information aux parents : 
• L’enfant devra suivre une histoire racontée sur un écran;
 • Exercer son imagination.
 • Écouter votre enfant vous raconter dans ses mots l’histoire qui lui a été lue;
• Lui demander de vous expliquer son dessin.

 2e activité écriture (facultatif):
Aller sur le site : Bookaboo (gratuit émission de télévision très intéressante).
● Visionne un épisode de ton choix.  
Ensuite, dessine ta partie préférée.  Écris une courte  ou plusieurs phrases en français qui décrit ton dessin.  Montre ton dessin à un membre de ta famille et lis à haute voix la ou les phrases que tu as écrites en français.


Activité 3:
Ne pas oublier d’aller voir le site écoles ouvertes de la commission scolaire.

Messages :
Plusieurs parents m’ont demandés quels sont les objectifs que les élèves doivent atteindre à la fin de la 1ère année. Vous pouvez consulter le site suivant: http://www.education.gouv.qc.ca/enseignants/pfeq/primaire/domaine-des-langues/francais-langue-denseignement/
  Ce site explique la progression des apprentissages au primaire Français, langue d’enseignement (1ère à la 6e année). 

Voici un très, très,très bref résumé :
              
              Lecture :
Reconnaître : les  lettres, voyelles/consonnes,  les syllabes,  les sons/les mots déjà appris,  jouer avec les rimes, lire de petits textes et dire le sujet du texte.

   
Écriture :
   📌  Former de belles lettres dans les lignes appropriées
   📌  Reconnaissance : nom commun/propre, verbe, adjectif, déterminants
   📌 Phrase et ses cinq éléments : majuscule, mots, espaces, idées  et le point (!?.) à la fin.
         📌  Phrase négative avec ne … pas
        📌   Écrire de simples textes avec un début, milieu, fin … sans oublier le titre.
         📌   Accord du pluriel : lunettes du pluriel avec les déterminants (les, des) on met un ‘’s,x’’
   📌Féminin on ajoute un ‘’e ‘’ à la fin
       📌M devant les lettres ‘’b-m-p’’  
  📌Mettre des mots en ordre alphabétique

Les petites frimousses me manquent beaucoup.
Bon courage et bonne semaine!
Madame Johanne


➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖

Semaine 3                    Éducation physique madame Marie-Josée




Matériels : boîtes de conserves ou bouteilles d’eau


Illustration D'un Dessin D'un Garçon Faisant Le Push Up Exercice ...Lundi 20 avril : Se placer en position pour faire des pompes (push-ups) et tenir la position et avec un membre de votre famille lever  le bras et la main  pour faire un    « air high five », Alterner de bras pour
 25 fois.






Wall Sit : images, photos et images vectorielles de stock ...



Mardi 21 avril : Se placer le dos contre le mur. Descendre le dos le long du mur  pour obtenir la position de la chaise (wall  sit), pour une durée de 60 secondes. Répéter 3 fois










Comment toucher ses orteils avec souplesse: 12 étapesMercredi 22 avril : se placer debout et toucher à ses orteils en comptant jusqu`à 30, très lentement. Répéter 3 fois.








ENTRE MES DIFFÉRENCES« « A toi, mon moi » » | Tout Aide





Jeudi 23 avril : Se tenir devant un miroir et fléchir ou bouger tous les muscles auxquels vous pouvez penser.








Garçon faisant des exercices de fente - Telecharger Vectoriel ...Vendredi 24 avril : Trouver des boîtes de conserves (ou des bouteilles d’eau, livres…) Et faire des fentes (lunges) pendant qu’un membre de ta famille te chante leur chanson préférée










Faire un peu de marche ou de jogging sur place entre les exercices. Boire de l’eau! Souriez!!! Passez une belle semaine!

Madame Marie-Josée

Consultez le site: www.ecoleouverte.ca pour plus d’activités.
Je pense à vous!!!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire