Semaine du 11 mai
Lettre et sons lecture : (à haute
voix)
1.
ha hi hou hu
hy
2. hu he hy ho
heau
3. hy hé hu hè hon
|
hérisson
hibou
hôtel homme
hôpital horloge
|
1. L’horrible homme est à l’hôpital.
2. Le haricot est tombé
dans l’herbe.
3. Henri joue au hockey.
|
Écris trois phrases ou plus avec la lettre ‘’h’’ qui est muet :
------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------
Activité
1
Peux-tu deviner l’objet
mystère ?
1-Mon objet peut se tenir dans ta main.
2-Il est souvent jaune.
3-Il y a une gomme à effacer à un bout.
4-Il sert à écrire.
5-Son nom commence par la lettre C. Qu’est-ce que c’est?
Réponse: un crayon
Invente ta propre devinette ?
Demande à un membre de ta
famille de trouver la réponse (envoie ton travail à tes professeurs)
• 1-Mon objet est ________________________.
• 2-Il est
_____________________________.
• 3-Il a ______________________________.
• 4-Il sert à ___________________________.
• 5-Son nom commence par la lettre ____.
Qu’est-ce que c’est? ___________________
Activité
2
De drôles de descriptions
• Décris ton père ou ta
mère de façon amusante. Pense à ce que tu veux dire sur ton père ou ta mère.
• Va écouter les deux
livres suivants sur Youtube pour te donner des idées:
Ma maman de Anthony Browne
• Fais un dessin qui
illustre la phrase que tu vas écrire.
• Tu peux écrire deux ou trois phrases.
Vous pourriez :
• Aider votre enfant à trouver des analogies avec des animaux;
• Aider votre enfant à écrire ses phrases
Arts
plastiques :
Une œuvre inspirée du « land art » !
Matériel
requis
• Des matériaux naturels : des roches, du
bois, du feuillage, de la terre, du sable, des pommes de pin, etc.
|
Le savais-tu?
Selon
Wikipédia, le « land art » est un courant artistique utilisant les matériaux
de la nature (bois, terre, pierres, sable, eau, rocher, etc.). Le plus
souvent, les œuvres sont en extérieur, exposées aux éléments (pluie, vent,
etc.) et soumises à l'érosion naturelle; ainsi, certaines œuvres ont disparu
et il ne reste que leur souvenir photographique et des vidéos.
Voir :
Spiral Jetty par Robert Smithson, Rozel Point, Avril 2005 Image sur Wikipédia
|
Étapes de la réalisation
1• Choisis un lieu à
l’extérieur.
2• Collecte des matériaux (roches, bois, brindilles, feuillage,
terre, sable, pommes de pin, etc.) en prenant soin de respecter
l’environnement.
3• Crée une œuvre, seul ou en groupe (avec un ou plusieurs
membres de ta famille), inspirée du « land art ». Tout en revisitant certaines
connaissances en arts plastiques.
4 • Choisis une forme
géométrique de départ (cercle, spirale, triangle, carré, etc.). Tu peux aussi
décider de représenter une forme figurative (qui représente quelque chose),
comme un cœur, une étoile, une flèche, etc.
5• Dispose les éléments de différentes façons afin de créer la
forme que tu as choisie. Tu peux les énumérer (ils ne se touchent pas), les
juxtaposer (ils se touchent) ou les alterner (une pierre, une branche, une
pierre, une branche, etc.).
Si tu veux aller plus loin…
• Tu peux appeler un membre de ta famille ou un ami et lui
expliquer ce que tu as créé et comment tu l’as créé.
Éducation
physique:
Lundi 11
mai
|
Faire 50 lunges |
Mardi 12
mai
|
Faire du jogging. Vous pouvez faire 3 tours autour de votre maison.
|
Mercredi
13 mai
|
|
Jeudi 14
mai
|
Marcher dans votre cour en levant un genou à la fois.
|
Vendredi
15 mai
|
Créer votre propre défi d’entraînement et faire un
dessin pour illustrer votre exercice.
|
Vous pourrez m’envoyer vos dessins… Je pourrai les utiliser pour les prochaines semaines.
Passez une excellente semaine!!!
Madame Marie-Josée Roy
mroy@swlauriersb.qc.ca
Pour plus d’activités visiter le site : www.ecoleouverte.ca
Message :
-
- 👀 Je viens de découvrir une capsule qui explique de
façon simple le déconfinement aux
enfants. Cette capsule est faite en
partie par des experts auprès des enfants (pédiatres, psychologues…..). Suite au visionnement, il serait bon d’avoir
une petite discussion avec votre enfant afin de savoir comment il/ elle se sent
ses craintes, ses peurs…
.
- 👀Petite découverte fort intéressante, pour les
enfants et même pour les adultes… c’est gratuit! Télé-Québec vous accompagne afin de vous aider à maintenir les acquis et
les apprentissages dans toutes les matières. Vous devez choisir le degrés et la
matière puis allez voir les différentes capsules
Voir le site suivant :
Télé-Québec en classe
👀 Les élèves ont la possibilité
d’envoyer tous leurs travaux à madame Johanne ou sur Shutterfly dans l’album de
travail de la semaine de madame Patrizia.
Bonne semaine!
Je vous envoie plein de force et de courage!
Madame Johanne
jcharbonneau@swlauriersb.qc.ca
Aucun commentaire:
Publier un commentaire