Semaine du 4 mai 2020
1ère activité : lecture et compréhension
Questions :
Le parent peut lire les questions. L’enfant peut répondre par
écrit en faisant une phrase complète ou à l’oral.
1.. En quelle saison l’histoire se déroule-t-elle? _____________________________________
_____________________________________
2.. Pourquoi Coralie
veut-elle attraper un papillon?
______________________________________
______________________________________
3.. Quelle
idée Coralie a-t-elle eue pour attirer un papillon? ______________________________________
______________________________________
4.. Explique
à l’oral ce que tu pourrais faire pour observer un papillon de près.
*Pour les parents : rappel de l’histoire (à l’oral)
Raconte-moi l’histoire dans tes mots. Si l’enfant a de la
difficulté, voici des pistes pour guider l’enfant.
Début :
Quand l’histoire se déroule-t-elle? Qui est le personnage de l’histoire? Où se
déroule l’histoire? Que veut le personnage?
Milieu :
Qu’arrive-t-il? Problèmes?
Solutions?
Fin :
Comment se termine l’histoire?
2e activité : abécédaire
Fais ton abécédaire. Cherche des objets dans la maison avec
chaque lettre de l’alphabet (ex. : A- avion, B- ballon, C- carotte…, Z- zéro).
Dessine ou prends une photo et envoie-la à un ami ou ton professeur.
3e activité: La ferme
Écoute la vidéo pour apprendre le nom des animaux de la ferme
en français : https://www.youtube.com/watch?v=nGYUGj8UkUA
1.
Une fois, la petite vidéo terminée, l’élève doit essayer de nommer le plus possible d’animaux
(oral). Vous pouvez faire un concours
celui qui en retient le plus.
2.
L’élève
dessine 3 animaux et écrit 3 petites phrases ou plus (par animal).
Arts plastique :
Faire un dessin en partant de la silhouette de sa main
Aller sur le site suivant :
L’élève doit regarder la vidéo. Puis, choisir un animal de son
choix et essayer le reproduire. Le
déroulement de la vidéo est rapide. Vous
pouvez faire de nombreux arrêts afin d’aider l’enfant pour faire sa production
étape par étape. Si l’enfant le désire, il peut m’envoyer son œuvre
art.
--------------------------------------------------------------
Éducation physique
Lundi 4
mai
|
Touchez
votre genou à l’aide de votre coude pour 50 fois (côté gauche 25 et côté
droit 25) tout en gardant vos yeux fermés.
|
Mardi 5
mai
|
Exécuter
15 pompes (push-ups).
|
Mercredi 6
mai
|
Faire la
planche (plank) en comptant jusqu’à 100 par groupe de 5 (5, 10, 15, 20,25 et
ou comptez jusqu’à 100….1, 2, 3,4, …..si vous êtes capable).
|
Jeudi 7
mai
|
Mettez vos
pieds sous le divan ou demander à un membre de votre famille de vous tenir
les chevilles et faites 15 redressements assis.
|
Vendredi 8
mai
|
Faire des jumpings
jacks à toutes les pauses commerciales lorsque vous écoutez une émission de
télévision.
|
Passez une belle semaine et n’oubliez pas de faire de la
marche ou du jogging sur place avant de faire vos exercices. On doit
s’entraîner 20 minutes par jour et boire de l’eau.
Madame Marie-Josée et Madame Vicky mroy@swlauriersb.qc.ca
N.B : Pour plus activités rendez-vous à l’adresse
www.ecoleouverte.ca dans la section bouge.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire