lundi 1 juin 2020

Semaine du 1 juin 2020





C'est comment les grandes vacances à l'étranger ? - Libération



Semaine du 1 juin

Activité 1 : lecture du son ‘’ y’’

Le ‘’y’’ se prononce comme un ‘’i’’.  Écoute la capsule suivante pour t’aider :




Ya    yo     yu    you
Ye            
Yon  yen        yin


Yo-yo           joyeux          pyjama       rayon
Voyage         bicyclette     yogourt      Youpi    
crayon          pyramide      python


1.. Yvon joue avec son yo-yo.
2.  Royal a un pyjama rouge.
3. J’ai payé mon  yogourt.
4.  Emily aime faire du yoga.


Écris tes phrases avec le son ‘’y’’ :

1..-----------------------------------------   

2.. ----------------------------------------

3..-----------------------------------------

4.. ----------------------------------------

5..-----------------------------------------




Activité 2 : Lecture compréhension, tu dois lire la petite histoire à voix haute (au minimum 3 fois) puis répondre aux questions avec des  phrases complètes.


L’été et le soleil

C’est l’été, le soleil montre ses grands rayons. Mon manteau et mes bottes sont rangés. Mes petits pieds sont dans mes sandales d’été. La plage est douce et le sable chatouille les orteils. Mon chapeau est sur ma tête et mes lunettes sont sur mon nez. Mon maillot est préparé et ma bouée est gonflée. Je saute et je nage dans l’eau de la piscine. Je joue dehors toute la journée. En après-midi, je mange une belle crème glacée. C’est l’été, le soleil est beau et chaud.
 

Question de compréhension :




1. Où sont mes pieds ? 

---------------------------------------------------------------
2. Qu’est-ce qui chatouille les orteils ? 

----------------------------------------------------------------

3. Quand je joue dehors ? 

--------------------------------------------------------------

4. Comment est le soleil ? 

--------------------------------------------------------------

5. Où je saute et je nage ? 

--------------------------------------------------------------



Activité 3 : Grammaire le déterminant







Rappelle- toi, un déterminant c’est le petit mot qui est placé près d’un nom.  Il nous indique si le nom est au féminin/masculin /singulier/pluriel.  N’oublie pas les déterminants ‘’les-des-mes-ses’’ indiquent le pluriel et tu dois mettre tes lunettes du pluriel et ajouter un ‘’S ou X’’ à la fin du nom.

Voici quelques déterminants que nous avons vus en classe :
Ex. : le, la, les, un, une, des, l’, ses, mon, ma mes,

Dans L’histoire encercle tous les déterminants et recopie les sur la ligne, il y en a huit :
           ------------------------------------------------

Activité 4 : Écriture

Les fleurs du printemps

1.            Écoute la capsule suivante sur les fleurs du printemps:



 2. Sors dehors, trouve une fleur et observe-la.  Tu peux prendre une loupe si tu en as une!
 3. Dessine la fleur sur une grande feuille.
 4. Identifie à l’aide de flèches ses différentes parties à l’aide des mots clés.  Écoute la petite capsule pour t’aider.







Identifie les parties d’une fleur : les pétales, les graines, la tige, les feuilles, les racines.
5.  Écris des phrases pour décrire ta fleur à l’aide des débuts de phrases. N’oublie pas de mettre ta majuscule, ton point et tes lunettes du pluriel.  Une phrase est toujours plus belle lorsque tu mets des adjectifs!


Voici ma fleur


 Ma fleur est  ___________________________
 Ma fleur a _____________________________ 
 Elle est _______________________________ 
 Elle a  ________________________________ 
 Je l’ai trouvée __________________________
 J’ai vu    ______________________________
 Je l’aime parce que ______________________



Activité 5 : Pour s’amuser……

Matériel :
                       Un dé
               Planche de jeu

Règle :

Choisi une  planche de jeu, à toi de choisir laquelle tu aimes! Je t’en ai donné plusieurs. Brasse le dé 3 fois.
Le 1er coup c’est ton personnage, lis la première colonne.
Le 2e coup c’est l’endroit, lis la 2e colonne.
Le 3e coup c’est le problème, lis la 3e colonne. 

****Lis ta phrase au complet.  Tu vas voir, il va y avoir des phrases qui vont te faire rire. Si tu veux, tu peux t’amuser à dessiner ta phrase. Tu peux jouer seul ou  avec un membre de ta famille.  Tu peux jouer à plusieurs reprises. Amuse-toi!


 https://drive.google.com/file/d/10W4hwEV1YMWP_mmH8bHU0aXlcQtZhT7L/view?usp=sharing


P.S: Vous devez copier puis coller le lien dans la barre de recherche de Google afin d'ouvrir le lien.

Messages :
1.             N’oubliez pas vous pouvez aller sur le site de Raz Kid et choisir de lire des livres en français (en choisissant la langue) puis par la suite, vous enregistrer!

2.          Pour la session Zoom j’aimerai que chaque enfant soit en possession de 5 petits objets devant lui.  Ces objets serviront à une activité lors de notre prochaine session. Merci!

Je voudrais vous remercier pour les beaux messages que vous m’envoyer et surtout un ÉNORME MERCI pour votre aide et votre précieux support.

À vous tous, BRAVO!

Bonne semaine !

Madame Johanne
jcharbonneau@swlauriersb.qc.ca


--------------------------------------------------------------------


Éducation physique : Madame Marie-Josée 

Lundi 1 juin
-Échauffement du cou, en avant en arrière. Comptez pour 10.
-Échauffement des épaules, rotation en avant en arrière. Comptez pour 10.
-Échauffement du tronc, mettre vos mains sur vos hanches à gauche et à droite compter pour 10 en alternant.

 1-Jumping jacks : Comptez 20 lorsque vous placez les bras en haut et compter 20 lorsque vous placez vos bras vers le bas.
2-Coups de poing : Comptez 20 lorsque vous faites le bras droit et (punches) compter 20 lorsque vous faites le bras gauche (alternez les coups…. droite, gauche, droite)
3-Pliez et tirez (bend and shoot): vous devez faire un squat et puis faites comme si vous étiez un joueur de basketball et faites un tir au but en sautant. Comptez 20 squats et compter 20 sauts avec les bras vers un panier invisible.
4-Coups de pieds : Comptez 20 coups lorsque vous faites le pied (kicks) droit et compter 20 lorsque vous faites le pied gauche (alternez les coups … droite, gauche, droite.
 5-Pompes : Comptez 10 …si vous pouvez (push-up)

Mardi 2 juin
Nous allons faire du yoga. Allez sur Youtube et inscrire : Cubes énergie Yoga pour enfants 2016 Grand défi Pierre Lavoie Durée de 14 minutes et 30 secondes.

Mercredi 3 juin
Nous allons faire des exercices sur le gazon ou à l’intérieur de votre maison
a)jogging sur place 25 pas d’une jambe droite et puis 25 pas de la jambe gauche (en alternant le mouvement)
b) jambes à la largeur des épaules, utiliser des poids ou des boîtes de conserve. Alternez les bras (10 répétitions) Prenez votre temps si cela est trop difficile, ne pas prendre d’objet
C) Faire des pas de côté droit et faire des pas du côté gauche (shuffle) À la fin de l`enchaînement vous un genou gauche et le coude droit Opposé genou à opposé coude…. Vous vous déplacez et vous faites le contraire avec le coude gauche et genou droit. (20 répétitions.
D) Faites un squat comme si vous alliez vous s’asseoir sur une chaise et puis debout en levant les bras et toucher vos orteils. (20 répétitions)
E) Faites de la corde à danser. Toutefois, vous devrez sauter du côté gauche au côté droit (20 répétitions). Si c’est trop difficile. Faire des sauts réguliers.

Jeudi 4 juin
 Faire une randonnée à la bicyclette d’une durée de 15 à 20 minutes.

Vendredi 5 juin
Nous allons faire une autre session de yoga. Allez sur You Tube et inscrire Cubes énergie Yoga pour enfants 2016 Grand défi Pierre Lavoie Durée 14 minutes et 30 secondes.


Passez une excellente semaine !!!
Bravo de m’envoyer des photos et j’encourage tous mes élèves à pratiquer de nouveaux sports !!!
Bravo pour vos efforts !!!
On continue de faire de l’activité physique!


Madame Marie-Josée 
mroy@swlauriersb.qc.ca


Aucun commentaire:

Publier un commentaire